SC Performance

» Voir les détails »
» Voir tous les événements »

Série Karting TOUR Québec - Briggs & Stratton Senior

  • 1 » Geneviève Béland
  • 2 » Sabrina Caron
  • 3 » Zéphyrin Dupain
  • 4 » Hajrudin Balic
  • 5 » Jean-Phillippe Savoie

» Voir tous les résultats »

Rotax Senior

  • 1 » Freddy Dubuisson • 114
  • 2 » Sylvain Chenard • 99
  • 3 » Stéphane Perron • 66
  • 4 » Sabrina Caron • 49
  • 5 » Michel Vézina • 47

» Voir le classement »

Nouvelles

Tremblant, un mythe devenue réalité pour plusieurs pilotes de karting!

Mardi 3 octobre 2017

Tremblant, un mythe devenue réalité pour plusieurs pilotes de karting!

Le 1er octobre dernier plus de 130 pilotes étaient réunis à Académie Jim Russell de Tremblant dans le cadre des finales respectives de la Série Karting TOUR Québec et de la Coupe de Montréal.

 

Il va de soit que cette finale fût le plus grand rassemblement de passionnés de karting en 2017 pour le Québec. Et quand on parle de passionnés, on parle des pilotes bien sûr, mais aussi d'un phénomène de plus en plus visible. C'est-à-dire qu'il y a de plus en plus de monde aux abords des pistes. Parents, enfants, grands-parents, amis et spectateurs de tout acabits viennent constater le spectacle que le karting offre.
 
À ce titre, nous désirons remercier l'académie Jim Russell et Michel Boisclair qui ont su, une fois de plus, être les chefs d'orchestre d'une organisation bien structurée. Remerciement bien particulier aussi à Michel Legrand et la Maison du Rôti pour la gracieuseté du repas du samedi soir.
 

Une belle histoire que celle d'Étienne LaSalle et Geneviève Lord.

 
Étienne et Geneviève ont tous deux marqué l'imaginaire de plusieurs avec leurs résultats respectifs lors de la fin de semaine. Quoique Geneviève à assurément volé la vedette à ce dernier car elle en était à sa première course à vie, elle a obtenu un podium digne de mention. Bien préparée, cette femme a fait agrandir les yeux de plusieurs avec son pilotage et ses freinages extraordinairement efficaces! Bravo Geneviève, et bravo à l'amoureux qui a su démontrer encore une fois que son talent est dans une classe à part.
 
 

Plusieurs pilotes à leurs premières expériences à Tremblant.

Plusieurs pilotes en étaient à leur première sur le circuit de Tremblant. Sur la photo, une partie des pilotes en ROTAX Sr en préparation avant le départ. 13 pilotes étaient inscrits dans cette catégorie et il est fort à parier que d'autres se rajouteront en 2018 à la Série karting TOUR Québec.
 

Une académie digne de mention!


 
Des jeunes sous la supervision de l'équipe de Ben Cooper (multiple champion du monde) qui ont su démontrer leurs savoir faire. Ces jeunes ont suivi un programme de formation durant tout l'été 2017 et preuve est faite que l'encadrement est un élément essentiel dans le développement des jeunes.

Un Banc, un Volant avec Nous pour VOUS !

Ce programme de développement initié par l'APKLQ a su intéresser plusieurs pilotes à participer à une course qui permet au gagnant de remporter un sauf conduit vers la catégorie Briggs & Stratton toutes dépenses payées. Le programme permet à plusieurs personnes de prendre contact avec la course et connait un vif succès avec un taux de conversion supérieur à 15%. C'est-à-dire que pour chaque 100 pilotes inscrits, 15 adoptent le sport en devenant pilotes propriétaires peu de temps après avoir connu l'adrénaline et l'ambiance autour du sport qu'est le karting.
 
 

Du Briggs & Stratton à son meilleur

Briggs & Stratton Jr

15 participants en Briggs & Stratton Jr qui ont su démontrer que la relève en karting est belle et bien présente. Mention spéciale à Ludovick Talbot qui en était à sa deuxième course avec un deuxième podium consécutif.
 

Briggs & Stratton Sr


 
Avec 28 pilotes inscrits en Briggs & Stratton Sr, cette catégorie a donné tout un spectacle tout au long de la fin de semaine. La finale a été très relevée et c'est finalement Simon Bélanger au championnat du Québec qui a su tirer son épingle du jeu avec un pilotage sans erreur et un kart bien préparé.

En championnat loisir, le niveau est rendu aussi élevé Jean-François Richard a su tirer son épingle du jeu avec des temps canon durant toute la fin de semaine, et ce, malgré sa première expérience sur cette piste. 

Briggs & Stratton Master. Du talent à revendre ...

Ces 17 pilotes étaient au coude à coude lors de toutes les sorties du weekend. Seulement 0,015 secondes séparaient Gérard Daniel (843) de Mathieu Demers (809) lors de la qualification.
 
 

Les ROTAX Jr ont offert toute une course.

Avec 10 inscrits en ROTAX Jr, les jeunes ont encore une fois su démontrer non seulement leurs grands talents, mais aussi leur progression car plusieurs d'entre eux en étaient à leurs premières expériences à Tremblant. Ainsi, on a vu descendre les temps tout au long de la journée pour voir Emma Delattre l'emporter sur Justin Arseneau et Vincent Desautels à la finale.
 

 

ROTAX Sr une catégorie qui se reconstruit en terme de participation

 
 
Une catégorie survolée par Marc-André Poirier ( 333). Ce dernier a été dominant laissant très peu de doute sur son talent. Cette catégorie a démontré encore une fois que tous peuvent pratiquer le karting et passer en mode course avec brio. Il y avait plusieurs pilotes à leurs premières expériences sur ce circuit et à voir les sourires et entendre les commentaires, il est fort à parier que ces derniers seront non seulement de retour en piste en 2018 tout en étant des porte- paroles extraordinaires pour le sport qu'est le karting.
 

 

Championnat du Québec ROK Shifter

 
Le championnat du Québec en ROK Shifter en était aussi à sa finale avec 20 participants. Nous avons eu droit à des départs endiablés et des courses très spectaculaires. Fait à mentionner, Christian Gysi, membre de l'APKLQ, s'est qualifié pour le championnat mondial en Italie. C'est un rêve de jeunesse pour ce dernier et au moment d'écrire ces lignes, il est probablement déjà quelque part en Europe.
 
 
 
 
Les résultats de participations lors de la dernière fin de semaine de course à Mont-Tremblant n'ont pas été obtenu sur le coup du hasard, et en ce sens, nous aimerions avant tout remercier tout les membres et familles de l'APKLQ (Association des Pilotes de Karting Loisir du Québec) pour la confiance et leur grande participation à cette dernière.
 
 
En effet, la Série karting TOUR Québec avait 71 coureurs directement issus de ses championnats présents lors de cette compétition. Ce n'est pas encore l'heure des bilans, mais nous pouvons affirmer que c'est avec une très grande satisfaction que nous avons vécu cette finale.
 
L'Association des Pilotes de Karting Loisir du Québec a un avenir prometteur et un impact majeur sur le développement du karting québécois, et ce, après seulement 2 ans d'existence. Cet impact se fait ressentir partout au Québec et même au Canada. Il faut cependant reconnaître que sans l'apport extraordinaire des bénévoles (ils sauront se reconnaître), la contribution exceptionnelle des propriétaires de pistes ( SH karting, Karting Château-Richer, Karting Trois-Rivières, SC Performance karting, ICAR karting et Académie Jim Russell), l'implication de l'ASRQ, celle de Karting Québec et la forte progression du nombre de membres, leurs implications et leur enthousiasme, l'APKLQ ne saurait se positionner sur des visions et des objectifs tournés vers l'avenir!
 
Nous ne pourrions passer aussi sous silence nos partenaires et commanditaires tel que PSL Karting, Honda Trois-Rivières, Prestige aluminium, VEGA, Pole Positon, ADN Communications et Concept 3.
 
 
À tous un grand merci bien senti ...

 

Le karting Québécois, une histoire de cœur avec les gens!

 
Tremblant, c'est un peu mythique comme piste de karting et plusieurs ont découvert cette piste avec brio. Certes, il y avait mélange de genres avec plusieurs niveaux de compétitions et de compétiteurs. Cette opération avait été planifiée de longue date afin de réunir la grande famille du karting pour compétitionner, mais aussi pour fraterniser autour d'une même passion. Tout au long du weekend, sourires, histoires et partages ont fait la une l'une après l'autre au profit d'une ambiance inégalée au Canada!
 
 
______________________________
 

Le Gala Série karting TOUR Québec le 21 octobre prochain

L'association des pilotes de karting loisir du Québec vous invite cordialement à son GALA Série Karting TOUR Québec 2017. Ce gala sera l'occasion de reconnaître les champions des différentes catégories tout en fraternisant tous ensemble autour de notre passion commune pour le karting.
Cette soirée haute en couleur vous réserve des surprises et il est possible de vous procurer vos billets directement sur notre plateforme internet à: www.apklq.ca dans la zone inscription. À défaut, vous pouvez communiquer au 819-383-3380.
 
Kartingnement vôtre,
 
L'APKLQ

« Retour aux nouvelles

« - - -  Décembre 2017  - - - »

D L M M J V S
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31

» Voir tous les événements »

Logo PSL Logo Vega Logo Karting Quebec Logo ASN Canada FIA Logo ADN communication
Logo SC Performance Karting Logo KCR Karting Logo SH Karting Logo Karting Trois-Rivières